Préparer votre visite
Pour faciliter votre prise en charge, dès votre arrivée à l’Institut, dirigez-vous comme indiqué sur votre avis de rendez-vous auprès du secrétariat médical au 1er étage.
Présentez-vous à la secrétaire muni des pièces suivantes : 😊
- Un justificatif d’identité avec photo (carte d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour)
- Votre carte d’assuré social en cours de validité (carte vitale)
- Votre Attestation de 100% pour la pathologie
- Un moyen de paiement
Votre prise en charge
Si vous êtes à 100% pour votre pathologie alors les frais de consultation sont totalement pris en charge par l’assurance maladie.
Si vous n’êtes pas à 100% ou que la demande n’a pas encore été réalisée par votre médecin traitant, alors la totalité de la consultation sera à régler le jour même et vous serez remboursé par votre mutuelle sous 4 à 5 jours.
– Tarif première consultation : 55€
– Tarif consultation de suivi : 30€
Si votre venue en consultation et votre retour à domicile nécessitent la délivrance d’une prescription de transport, cette dernière doit être assurée par le médecin adresseur (médecin traitant ou spécialiste). Le secrétariat effectuera la prescription de transport uniquement pour la durée du traitement et pour les examens à réaliser à la demande du radiothérapeute.
Pour garantir une bonne prise en charge lors de votre consultation, merci de vous munir de tous les examens réalisés ainsi que les courriers précédents.
Lors de votre traitement de radiothérapie, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge en ambulance ou taxi conventionné. Le secrétariat vous donnera un bon de transport pour toute la durée du traitement (séances et consultations avec le médecin). Si vous venez par vos propres moyens (véhicule particulier), vous devrez compléter des feuilles de route, à récupérer sur le site officiel de la CPAM (AMELI). A la fin de votre traitement, vous devrez vous rapprocher du secrétariat afin de faire valider toutes les feuilles et un bon de transport pour véhicule personnel vous sera transmis. Vous devrez renvoyer les documents directement à la CPAM dans l’attente d’un remboursement de frais.