Le parcours de soin
Nous comprenons que chaque étape de votre parcours est essentielle, et nous sommes déterminés à vous fournir les informations et les ressources nécessaires pour vous guider tout au long de votre voyage vers la guérison.
Votre 1ère visite
Lors de votre première venue, le secrétariat vous demandera plusieurs documents pour constituer votre dossier :
- Votre carte vitale et votre attestation de prise en charge de 100% pour votre cancer (la demande doit être réalisée par votre médecin traitant) ;
- Votre carte d’identité ;
- Le nom de votre médecin traitant et des spécialistes qui assurent votre suivi ;
- Tous les documents complémentaires en votre possession : résultats d’imagerie et CD (IRM, TEP, Mammographie, etc), résultats biologiques, courriers médicaux, etc.
Facturation
Votre cancer est pris en charge à 100% par la sécurité sociale dans le cadre d’une affection de longue durée. La demande doit être effectuée par votre médecin traitant.
Lors de votre 1er consultation, si votre 100% n’est pas encore activé, un paiement vous sera demandé par le secrétariat et un remboursement en votre faveur sera effectué auprès de votre caisse.
Cas particulier – les traitements des épines calcanéennes :
Le traitement par radiothérapie des épines calcanéennes ne sont pas pris en charge à 100% par votre caisse.
Un devis vous sera remis par le médecin lors de la première consultation et un acompte vous sera demandé. A la fin du traitement, un complément de facture vous sera adressé et une feuille de soins sera télétransmise à votre caisse pour un remboursement en votre faveur par votre caisse puis s’il y a lieu votre mutuelle.
Transports
Dans le cadre d’une prise en charge à 100%, vous pouvez vous faire rembourser d’une partie de vos frais kilométrique réalisé dans le cadre de votre traitement par votre caisse d’assurance maladie. Pour plus de précision, vous pouvez vous adressez au secrétariat.
Si votre état de santé le nécessite et le justifie, une prescription de transport vous sera remis par le secrétariat à la demande du médecin. Vous pouvez faire appel à la société de transport de votre choix.