Société :
Institut Andrée Dutreix
891 avenue de Rosendaël
59240 Dunkerque

Responsable de publication : Jean-Philippe Wagner

Hébergement :
OVH SAS
Siège social : 2 rue Kellermann
59100 Roubaix

Formulaire de collecte de données personnelles

Responsable du traitement : Jean-Philippe Wagner

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à contacter ou être contacté par l’Institut Andrée Dutreix.
L’unique destinataire des données est l’Institut Andrée Dutreix.

Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à :
Institut Andrée Dutreix, 891 avenue de Rosendaël –59240 Dunkerque.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Réutilisation d’adresses électroniques pour proposer des biens ou des services analogues

L’Institut Andrée Dutreix s’engage à ne pas divulguer ou vendre les données collectées à des tiers.

Cookies

Certaines parties du site implantent un “cookie” dans votre ordinateur, smartphone ou tablette. Ce cookie ne nous permet pas de vous identifier. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre terminal sur notre site à des fins statistiques (pages consultées, date et heure de la consultation, etc..) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.
La durée de conservation de ces informations dans votre ordinateur est d’un an. (Vous avez la possibilité de paramétrer votre navigateur pour vous opposer à l’enregistrement de “cookie”)

Politique de confidentialité

Politique de protection des données

Cette politique a pour but de vous informer de la façon dont le centre de radiothérapie traite et utilise vos données personnelles. Ces données sont extrêmement sensibles. Par conséquent, nous mettons tout en œuvre pour sécuriser ces données personnelles de manière appropriée par la mise en application du règlement européen du 25 mai 2018 concernant la Règlement Général sur la Protection des Données.

Dans le cadre des services que nous vous proposons, le centre est amené à collecter des données personnelles. Ces dernières peuvent être :

–        Des données d’identification (nom, prénom, date de naissance, etc) ;

–        Des données de contact (adresse, numéro de téléphone, etc) ;

–        Votre numéro de sécurité sociale ;

–        Des données de caractères personnelles (la composition de votre ménage, vos habitudes de vie, votre activité professionnelle, des caractéristiques de votre logement, etc) ;

–        Des données financières et d’affiliations (caisse d’assurance, mutuelle, etc) ;

–        Des images (photo d’identité) ;

–        Des données concernant des plaintes, des questions, des remarques.

Le centre collecte et utilise ces données pour des finalités précises dans le cadre de votre prise en charge. Nous avons identifié l’ensemble de nos finalités qui consiste à :

–        La gestion et l’administration de soins

Le centre traite vos données pour le suivi et la gestion des actes médicaux et paramédicaux. Elles vont par exemple, être nécessaires pour définir les soins à vous apporter, organiser ces soins, définir les examens complémentaires à prescrire et définir le plan thérapeutique.

Nous sommes légalement tenus de tenir un dossier médical consultable par les médecins et tous les professionnels paramédicaux assurant votre prise en charge.

–        La gestion financière et comptable

Certaines de vos données sont utilisées pour la facturation de nos prestations. Dans ce cadre, certaines données sont transférées aux organismes assureurs.

–        L’analyse statistique et de la satisfaction

Le centre a un intérêt légitime à analyser sa performance, ses finances, ses processus internes pour augmenter la qualité et l’efficacité de ses services. Ces analyses se basent sur les données collectées dans les différents services, mais aussi sur des enquêtes de satisfaction réalisées auprès des patients.

Mais également à la gestion des rendez-vous, la recherche clinique, la gestion des médications, des plaintes et des contentieux, la sécurité et les services de support informatiques, les médias sociaux, la communication externe, la surveillance par caméra, l’utilisation de témoins de connexion sur notre site internet.

Nous sommes responsables du traitement et de la sécurité de vos données. Elles sont donc protégées par les mesures de sécurité techniques et organisationnelles adéquates contre la perte, la destruction, l’altération, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé de manière accidentelle ou illicite.